AMICALE NATIONALE DES FUSILIERS MARINS

ET COMMANDOS

Section - TOULON

Demande d'Adhésion

Le 08 mai à Le Pradet

 

 A) MEMBRES TITULAIRES :

sont membres titulaires, sur leur demande, les marins de tous grades et spécialités, affectés ou ayant été affectés

1. aux formations de fusiliers marins mises sur pied au cours des guerres et opérations suivantes : Guerre de 1939-1945, Indochine, Afrique du Nord, tout théâtre d’opérations extérieures (TOE) et toute opération extérieure (OPEX) ;

2. aux différentes écoles de fusiliers marins ou de commandos ;

3. aux unités regroupées dans les commandements successifs de fusiliers marins suivants : commandos, compagnies de garde, compagnie de protection, groupements et compagnies de fusiliers marins et groupes cynophiles. La qualité de membre titulaire est reconnue sous réserve du paiement de la cotisation prévue à l’art.6-2 des présents statuts.

 B) MEMBRES ASSOCIES :

sont membres associés, sur leur demande et sur décision du conseil d’administration, les conjoints, orphelins, ascendants ou descendants au premier degré d’un marin décédé ou disparu en service commandé ayant appartenu aux formations citées ci-dessus. La qualité de membre associé est reconnue sous réserve du paiement de la cotisation prévue à l’art.6-2 des présents statuts.

 C) MEMBRES D'HONNEUR :

peuvent être nommées membres d’honneur par le conseil d’administration, les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services éminents à l’association. Les membres d’honneur sont exonérés de cotisation.

D) MEMBRES BIENFAITEURS :

peuvent être nommées membres bienfaiteurs par le conseil d’administration, les personnes physiques ou morales qui apportent ou ont apporté une aide exceptionnelle à l’association. Les membres bienfaiteurs sont exonérés de cotisation.

peuvent être nommées membres bienfaiteurs par le conseil
d’administration, les personnes physiques ou morales qui apportent ou ont apporté une aide
exceptionnelle à l’association

 

peuvent être nommées membres bienfaiteurs par le conseil
d’administration, les personnes physiques ou morales qui apportent ou ont apporté une aide
exceptionnelle à l’association

 E) MEMBRES SYMPATHISANTS :

peuvent être nommées membres sympathisants par le conseil d’administration, les personnes adhérant aux valeurs des fusiliers marins et commandos. Un membre sympathisant est coopté par deux membres. La qualité de membre sympathisant est reconnue sous réserve du paiement de la cotisation prévue à l’art.6-2 des présents statuts.

 

 Art. 5 PERTE DE LA QUALITÉ DE MEMBRE :

  La qualité de membre de l’association se perd par :

 A. la démission adressée par écrit au président de l’association,

 B. l’exclusion pour motif grave, prononcée par le conseil d’administration, l’intéressé ayant été préalablement invité à fournir des explications écrites,

 C. la radiation, prononcée par le bureau de section, pour non-paiement pendant plus de deux ans,

 D. décès.