AMICALE NATIONALE DES FUSILIERS MARINS

ET COMMANDOS

Section - TOULON

Informations Nationales

Amiral Laurent Isnard Préfet maritime

07/23/2019

Amiral Laurent Isnard Préfet maritime

L'amiral Laurent Isnard bientôt nommé préfet maritime - La Provence

Article La Provence.


Selon nos informations, à la fin de l'été, le vice-amiral Laurent Isnard prendra ses fonctions à Toulon en tant que nouveau préfet maritime de Méditerranée (Cecmed). Il remplacera le vice-amiral d'escadre Charles-Henri Louvier de la Faverie du Ché, qui ayant atteint la limite d'âge quittera le service actif. La nomination, encore officieuse, devrait être confirmée lors d'un prochain conseil des ministres.

Diplômé de l'Ecole navale (promotion 1984) et passé par l'Ecole de guerre, breveté commando marine et certifié nageur de combat, Laurent Isnard était depuis le 1er septembre 2016 commandant des opérations spéciales (Cos) c'est-à-dire responsable des missions menées hors du sol français par les unités d'élite des forces spéciales. Il a notamment servi au sein du commando Hubert qu'il a commandé de 1999 à 2001, et exercé des responsabilités au sein de l'état-major des armées. Marié et père de trois enfants, l'officier est également commandeur de la Légion d'honneur et porte de nombreuses autres distinctions militaires.

La fonction de préfet maritime de Méditerranée étant attribuée à des officiers généraux "4 étoiles" l'amiral Isnard devrait prochainement être promu vice-amiral d'escadre. Il s'installera à Toulon en même temps que la nouvelle porte-parole de la Préfecture maritime et du commandement en chef pour la Méditerranée, le capitaine de frégate Christine Ribbe. Aujourd'hui "pacha" du Surcouf, elle remplacera à ce poste le capitaine de frégate Stanislas Gendien appelé à Paris.

lire l'article

Message de désignation

La Minerve retrouvée 75 ème Anniversaire du Cdo Trepel