AMICALE NATIONALE DES FUSILIERS MARINS

ET COMMANDOS

Section - TOULON

Participations de l'Amicale

Hommage à Éric BERTOLOZZI

08/06/2019

Hommage à Éric BERTOLOZZI

Hommage à Éric BERTOLOZZI

Hommage à Éric BERTOLOZZI

Éric Bertolozzi né le 30 octobre 1961, décédé d’une maladie rare le 6 août 2018 à l’âge de 56 ans, l’incinération à eu lieu le 1 octobre 2018 après 2 mois de conservation à Marseille pour autopsie.

Engagé dans la marine en 1979, il quittera le service actif en 2005. Second maître Infirmier, il est affecté au Groupe d’Intervention Sous la Mer (GISMER) en 1985, où il fera la connaissance de Jean-Luc Fiorina alors adjudant des plongeurs profonds et d’essais, il obtiendra le diplôme d’hyperbariste. Il fera différentes affectations, Mururoa, le Golfe, Il embarquera sur différents chasseur de mines, Le Lyre basé à Toulon, chasseur de mines à Brest dans les années 1997, puis il sera affecté au caisson de St Anne à Toulon ou il fera valoir ses droits à la retraite en 2005.

Éric BERTOLOZZI, était également plongeur par système (brevet n° 171) au GISMER puis à COMISMER.

Eric suivra une formation de « plaquiste » et créera une petite entreprise de forage où il embauchera son ami Christian Millet.

 

Un hommage solennel organisé par Jean-Luc Fiorina, assisté de Christian Millet et de Justin ses meilleurs amis à été rendu à notre ami Eric, le mercredi 31 juillet 2019 de la façon suivante :

- Le mercredi matin à 09h00 par la cérémonie de la dispersion des cendres d’Éric dans la baie de Bandol avec le concours de la de la vedette SNS 164 de la station de sauvetage de Bandol (SNSM) en présence de ses meilleurs amis et du père Olivier Guillou.

- A 11h00 à la salle Matifou de l’amicale des Fusiliers Marins et Commandos dont Éric était membre adhérant, par une célébration d’une messe par le père Olivier Guillou aumônier de la marine en présence de ses amis marins en activité et retraités sans oublier ses amis civils de La Valette.

- A l’issue, un apéritif à été offert sur place à la mémoire d’Éric par ses amis Christian et Justin

- Puis une dizaine d’amis d’Éric se sont retrouvés pour une collation au « Navigateur » où le repas à la surprise générale fut fût offert par un de ses amis « civil » de La Valette, très ému par l’hommage rendu.

Photos

75 ème Anniversaire du Débarquement à Théoules S/Mer 14 Juillet - Marquixanes